Habilitation
Hygiène
et
salubrité

A propos des formations

« Les professionnels du tatouage et du perçage corporel doivent, dans leur exercice quotidien, respecter les règles générales d’hygiène de nature à prévenir les risques allergiques et infectieux (arrêté du 11 mars 2009). Pour ce faire, ils doivent suivre une formation leur permettant d’acquérir les bonnes pratiques au niveau de l’hygiène des mains, de l’utilisation du matériel stérile mais aussi de la préparation de la zone cutanée à tatouer ou à percer. » (Extrait de la circulaire N°DGS/RI3/2009/197 du 06 juillet 2009)

Pour nous, organismes de formations,
« L’article R.1311-3 du code de la santé publique prévoit que la formation aux règles d’hygiène des professionnels du tatouage et de perçage est délivrée par les organismes habilités par le représentant de l’Etat dans la région. Cette habilitation relève des directions régionales des affaires sanitaires et sociales. » (Extrait de la circulaire N°DGS/RI3/2009/197 du 06 juillet 2009)
L’Académie du savoir a reçu l’agrément de l’ARS PACA en juillet 2019.

420€ net de TVA

Formation présentielle

21 heures (3 jours)

Habilitation hygiène et salubrité

Aurélie, hygiéniste et tatoueuse vous transmet par cette formation obligatoire, pour la pratique des activités avec effraction cutanée, les compétences nécessaires pour une posture professionnelle sécure. Livret et accès extranet illimités fournis

ATTENTION IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE DISPENSER CETTE FORMATION A DISTANCE

Pré-requis : Etre majeur