Métier du Tatouage

A propos des formations

Grâce à cette formation, vous serez formés selon un processus encadré et sécure. Vous aurez un statut d’élève sous la responsabilité de l’organisme et de votre formatrice.

Le contenu de notre formation se veut en adéquation avec la demande actuelle tout en ayant en son coeur les valeurs chères à notre milieu. Cette formation n’a pas un critère certifiant reconnu puisque notre profession ne l’est pas.

Nous ne créons pas un « diplôme », considérant qu’être tatoueur revêt de capacités artistiques sans pour autant oublier le caractère de mise en pratique sur des personnes bel et bien vivantes. Il nous apparaissait donc important de proposer un cadre tant pour l’élève que pour ses modèles mais aussi pour le professionnel formateur.

Le but étant de donner la possibilité aux personnes en recherche d’apprentissage, d’accéder à une immersion professionnelle réelle, avec un encadrement sur plusieurs mois visant à éviter les pratiques d’apprentissage en autodidacte dans des conditions souvent peu recommandables et illégales ou des apprentissages non déclarés comme tel puisqu’impossible à l’heure actuelle. Le contenu se veut le plus complet possible en restant centré sur les techniques de tatouage.

un stage est également possible en supplément de cette formation à la discrétion du stagiaire et de la volonté des tuteurs.

Si vous souhaitez d’or et déjà faire une demande de candidature merci de répondre au formulaire ci dessous

3380€ net de TVA

Formation présentielle

169 heures sur 4 mois

Métier du Tatouage (habilitation hygiène incluse)

Aurélie, hygiéniste et tatoueuse vous transmet par cette formation avec passion et bienveillance.

Issue du milieu artistique, Elle a également bénéficier d’un réel apprentissage salarié. Enfin professionnelle du tatouage depuis 2012 et enfin formatrice depuis 2019 : elle vous transmettra tous les outils et compétences nécessaires pour démarrer sereinement votre activité.

Vous serez accompagnés en permanence et encadrés lors de vos mises en situation professionnelles sur modèles vivants (plus de 70h00)

Ayant à cœur de suivre ses élèves et de les accompagner : Vous bénéficierez d’un suivi illimité pour vous permettre de verrouiller votre ascension étape par étape.

Un stage ne dépassant pas 151H est également possible. Celui-ci n’étant pas obligatoire, il relève de la responsabilité et autonomie de l’élève de trouver son lieu de stage.

Prérequis : Nous accordons une grande importance à l’accès à cette formation ainsi il est nécessaire de maitriser les bases du dessin, disposer de capacités graphiques solides sur médium physique autre que tablette numérique, posséder un book et être majeur.

Des conditions d’accès seront communiquées lors de test initiaux.

 

2880€ net de TVA

Formation E-learning

148 heures sur 4 mois

Métier du Tatouage (hors habilitation hygiène et salubrité)

Cette même formation excluant le passage de l’habilitation à l’hygiène et salubrité est réservée exclusivement aux personnes justifiant d’une habilitation en hygiène et salubrité et répondant de manière satisfaisante aux test préalables de vérification des acquis dans ce domaine.

Le centre se réserve le droit d’exiger de repasser votre habilitation si les résultats ne sont pas satisfaisants.